samedi 23 janvier 2016 par AIP

Ndouci (Tiassalé) ? Les présumés meneurs de la manifestation de contre la pénurie d'eau à Ndouci ont été libérés samedi par la police de Tiassalé après 24H de garde à vue, a noté sur place l'AIP.

Selon leur porte-parole, Tano Barthélémy, il leur était reproché d'avoir continué la manifestation qui a entraîné, vendredi, non seulement des casses à la résidence du député de la circonscription de Ndouci ? Gbolouville, Kouamé N'Guessan, mais également empêché l'évacuation des blessés dans les centres de santé d'Abidjan en bloquant la voie principale de la ville.

Avant leur libération, les trois leaders ont, par écrit, pris l'engagement de ne plus organiser de manifestation, a fait savoir M. Tano Barthélémy.

Depuis trois jours, la ville de N'Douci fait face à une vague de protestation des habitants contre les coupures fréquentes d'eau potable. Le préfet de Tiassalé qui a appelé au calme a promis la construction très prochaine d'infrastructures pour renforcer la capacité de distribution de la denrée rare dans la ville, rappelle-t-on.

(AIP)
Kd/kp​

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023