dimanche 24 janvier 2016 par Fraternité Matin

Le Franco-ivoirien TidjaneThiam, l'actuel directeur général de Crédit Suisse, dément des informations publiées le mercredi 20 janvier par le Journal français Le Canard Enchaîné selon lesquelles, il serait le favori de la France dans le processus de désignation du nouveau patron du Fonds monétaire international (FMI), en remplacement de Christine Lagarde.

A travers la chaine américaine CNBC, TidjaneThiam a dit être très concentré sur Crédit Suisse et sur les engagements qu'il a pris avec l'établissement. Et de préciser : Je n'ai toujours eu qu'une seule stratégie dans ma carrière, celle de faire bien le travail qui est le mien. Le banquier ajoute qu'il a un travail important à accomplir et qu'il l'exécutera au mieux de mes capacités.

J'ai le soutien de la France...

Et c'est dans cette bataille effrénée pour la tête du FMI que quelques heures après le démenti de Tidjane, la directrice sortante, la Française Christine Lagarde, s'est confiée le vendredi 22 janvier à France 2, annonçant officiellement sa candidature à sa propre succession. Lagarde dit avoir des soutiens de taille. Au nombre de ceux-ci, son pays la France.

Oui, je suis candidate pour un deuxième mandat. J'ai eu l'honneur de recevoir dès le début de la procédure des soutiens de la France, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Chine, de la Corée du Sud, a-t-elle déclaré. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023