dimanche 24 janvier 2016 par AIP

Tiébissou - Dans le cadre de la mise en ?uvre des programmes éducatifs axés sur les compétences, l'inspecteur pédagogique et coordonnateur régional disciplinaire (CRD) d'Histoire et Géographie de l'Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de la Direction régionale de l'éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, M. Brou Koffi Joachim, a animé un stage de renforcement des capacités de 23 professeurs d'Histoire et Géographie.

La formation s'est déroulée jeudi à la salle Sankoré du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier). Il s'agissait d'un stage d'une demi-journée relatif à l'approche par la compétence (APC) au cours du premier cycle (de la 6ème à la 3ème). M. Brou a particulièrement insisté sur les quatre niveaux taxonomiques au cours des évaluations et dans la méthode active dans la conduite des cours.

Les 23 professeurs participants sont issus de sept établissements secondaires, soit quatre du public et trois des privés des localités de Tiébissou, de Molonou, de Lomokankro et de Molonoublé.

Si dans l'ensemble, les professeurs ont trouvé insuffisant le temps d'une demi-journée pour ce stage, ils ont tous été très satisfaits de cette formation.

Selon Yao Kouadio Peace Loving, animateur d'unité pédagogique (UP) d'Histoire et Géographie de Tiébissou, cette session a permis de corriger des insuffisances et elle a été l'occasion de mettre au même niveau d'informations, des enseignants formés à la PPO Pédagogie par objectif, à la FPC (formation par compétence) et même à l'APC, surtout certains du privés qui n'ont pas été formés à aucune de ces méthodologie.

(AIP)
myk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023