lundi 25 janvier 2016 par Fraternité Matin

Un atelier de définition des critères des Prix nationaux et du Prix Cedeao de la qualité regroupant les 15 pays membres de la Cedeao ainsi que la Mauritanie, débute, ce lundi 25 pour s'achever, le 26 janvier, dans un hôtel d'Abidjan. Objectif de ce séminaire est d'examiner les propositions concrètes d'une étude sur les critères des Prix nationaux et Cedeao de la qualité. Qui va mettre en compétition les entreprises des 15 Etats membres de la Cedeao et de la Mauritanie.

Issouf Ouattara, administrateur de programmes et représentant l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), a indiqué que les consommateurs sont devenus très exigeants sur la qualité du fait de l'accroissement de la richesse de nations et la diffusion de l'information. De plus, fait remarquer le représentant de l'organisation, les échanges ont intensifié la concurrence entre les entreprises, les poussant à privilégier la qualité.

Il a, en définitive, invité les experts à approfondir la réflexion en vue de doter la sous-région d'un processus crédible, transparent et compétitif de sélection des lauréats des différents Prix qui seront organisés. Il importe d'améliorer la qualité et de mettre en ?uvre des contrôles assidus quant au respect des normes internationales , a-t-il ajouté.

Quant à Mensan Lawson-Hechelli, représentant la Commission de la Cedeao, il a rappelé que l'organisation sous-régionale a progressivement défini le cadre juridique de la qualité à travers différents règlements communautaires. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023