lundi 25 janvier 2016 par Notre Voie

Ils sont au total 30 jeunes en quête d'emplois qui bénéficieront de stages de formation de six mois au sein de la micro -finance Crédit Acces. C'est à l'issue d'une convention de partenariat entre l'Agence emploi-jeune (Aej), créée il y a six mois et ladite micro-finance, vendredi dernier, que l'information a été portée à la connaissance de la presse.
L'administrateur par intérim de l'Aej, Danho Ange Pierre, a salué l'engagement de la micro-finance visant à former les demandeurs d'emplois aux réalités en entreprise. Toute union pouvant permettre aux jeunes diplômés de se frotter aux réalités en entreprises sont toujours à encourager a-t-il indiqué. Il a, par ailleurs, incité les jeunes demandeurs d'emplois à se référer à la structure qu'il dirige qui, selon lui, se bat pour la réduction du chômage : L'Agence emploi jeune est pour le jeune ce que l'hôpital est pour le malade a-t-il signifié avant son appel aux autres microfinances d'emboiter le pas à Crédit Accès.
Le directeur de la micro-finance Badini Ali, à sa suite, a expliqué que les 10 meilleurs stagiaires, au terme du délai légal de stage du Programme d'aide à l'embauche (Pae) seront embauchés pour résoudre avec efficacité la problématique de l'emploi jeunes et du chômage des jeunes de Côte d'Ivoire.

Landry KOUDOU
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023