lundi 25 janvier 2016 par Afrik.com

Malgré son succès 4-1 face au Rwanda, pays-hôte, ce dimanche lors de la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2016, le Maroc quitte la compétition. En effet, la Côte d'Ivoire a corrigé le Gabon 4-1 dans le même temps et accompagne le Rwanda en quarts de finale.
- Côte d'Ivoire 4-1 Gabon

Mission réussie pour la Côte d'Ivoire. Contraints de ne pas perdre face au Gabon, les Eléphants ont fini par prendre le meilleur sur leur adversaire en s'imposant 4-1 ce dimanche à Huye lors de la 3e journée du groupe A du CHAN 2016. Un succès qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, à la deuxième place de la poule derrière le Rwanda.

Fulgence Aka a trouvé la faille pour les hommes de Michel Dussuyer d'une frappe magistrale à l'extérieur de la surface (20e). Franck Obambou a bien relancé le suspense en égalisant pour les Panthères au retour des vestiaires (51e) mais Djedje Guiza a redonné un avantage définitif aux Ivoiriens (65e) avant que Mahinde Boua (75e) puis Mondesir Ble ne donnent à ce succès des allures de correction. Avec un seul point au compteur, le Gabon termine dernier du groupe.

- Maroc 4-1 Rwanda ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023