mardi 26 janvier 2016 par Fraternité Matin

Les quinze (15) artistes sélectionnés pour la performance qui a pris fin le 23 janvier dernier sur le bord lagunaire ont entamé depuis ce lundi 25 janvier et ce, jusqu'au 27 janvier le dernier virage des GUYZAGN 2016, dotés du Grand prix Guy Nairay.

Pour cette étape, ils sont accompagnés par les quatre artistes venus du Burkina Faso dont un peintre, deux photographes et un sculpteur.

Pour la performance qui s'est déroulée du 18 au 23 janvier à l'espace bord lagunaire à Abidjan-Plateau, le site était aux couleurs de la Fondation Orange Côte d'Ivoire Télécom, partenaire officiel de ce concours national des arts plastiques.

L'exposition des ?uvres de la performance qui commence le mardi 26 janvier à la galerie Houkami Guyzagn permettra au membre du jury dit Vip (Very important person) de sélectionner les vainqueurs des prix sectoriels. Il s'agit du prix Michel Kodjo qui consacre le meilleur peintre, le prix Christian Lattier qui distingue le meilleur sculpteur et le prix Bene Hoane qui sera attribué au meilleur photographe. Quant au prix de l'intégration africaine, il consacrera le meilleur des artistes venus du pays des Hommes intègres . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023