mardi 26 janvier 2016 par Abidjan.net

Poursuivant sa politique de reforme du système universitaires. L'état de cote d'ivoire et l'Agence Française de développement ont mis en ?uvres le projet d'appui a la modernisation et la reforme des universités et grande de cote d'ivoire (AMRUGE-CI) a travers le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).

A cette effet le volet (1) sur les 4 qui porte sur l'ingénierie de formation pédagogique du projet s'est vue confie a l'Agence Universitaire de la francophonie qui pour son intervention a organise du 25 au 29 janvier au campus Numérique Francophones sis a l'antenne AUF d'Abidjan un atelier de formation des personnels administratifs et techniques des bibliothèques.

Atelier anime par les experts , Mokhtar Benda de l'université de bordeaux Montaigne et Rachid Zghibi Maitre Assistant a l'institut supérieure de documentation de l'université de Manouba aura pour but de permettre au 25 participants venus des universités Alassane Ouattara , Peleforo Gon Coulibaly , Jean Lourougnon guede des grandes écoles et l'institut national Félix Houphouët Boigny l'école normal supérieure a une utilisation efficiente des ressources éducatives libres

Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a apporte son soutien par la voie de ces autorités représentées par professeur Crezoit Directeur de l'enseignement supérieur et l'employabilité au cote de madame la chef de l'antenne de AUF professeur Bosson Jocelyne Makete et du chef de projet prof Yapi Jonas .A l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'atelier intervenant ,le Professeur Bosson a affirme ?' la réussite de la reforme repose sur la qualité des bibliothécaires.''

Soulignons que la modernisation du système universitaire axée sur le LMD voulue par les autorités ivoiriennes s'appuie sur les technologies de l'information et de la communication. De plus les ressources éducatives libres (REL) qui peuvent être des cours des manuels des supports de formation des logiciels éducatifs etc., sont indispensables pour l'enseignement et la recherche et assure la qualité de l'éducation et des pratiques éducatives conclusions adoptées durant la rencontre de Paris en 2004

DA

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