vendredi 29 janvier 2016 par Abidjan.net

952 nouveaux policiers issus du concours direct d'entrée à l'école nationale de Police ont été présentés au drapeau national ce vendredi, en présence du Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et du ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense, Alain Donwahi.

Cette cérémonie qui marque la fin de la Formation commune de base (FCB), a été l'occasion pour le MEMIS, Hamed Bakayoko d'adresser ses félicitations aux nouveaux policiers qui ont fait preuve d'endurance en franchissant toutes les étapes de la formation militaire. Vous serez régulièrement évalués pendant votre formation; sachez que seuls les plus méritants ingéreront le corps de la Police après la formation policière , a dit le ministre Hamed Bakayoko.

Il a en outre révélé que la loi de Programmation des Forces de Sécurité intérieure votée récemment par l'Assemblée nationale prévoit le renforcement des capacités de l'Ecole nationale de Police et la création de deux nouvelles écoles à l'intérieur du pays pour la formation des policiers.

Le nouveau Policier formé à l'Ecole de Police doit inspirer confiance aux usagers du service et être un modèle aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée , a insisté le MEMIS. Hamed Bakayoko a pour finir félicité le Directeur de la Formation et de l'Ecole Nationale de Police et ses collaborateurs pour la rigueur imprimée à la formation des élèves et toutes les actions mises en ?uvre pour améliorer le cadre de l'Ecole.

Les 952 élèves policiers présentés au drapeau sont constitués de 47 commissaires, 104 officiers et 801 Sous-officiers.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023