vendredi 29 janvier 2016 par Ministères

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique a procédé ce jeudi 28 janvier 2016 à Yopougon, au lancement des activités du sous-projet de mise en ?uvre de chantier-Ecoles d'infrastructures socio-économiques .
Objectif de ce programme : renforcer l'employabilité des jeunes, en leur donnant des formations pratiques sur des chantiers d'infrastructures, conduits par des entreprises du secteur privé , a expliqué le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
366 jeunes du district d'Abidjan vont bénéficier de cette phase pilote. Ils seront suffisamment qualifiés pour avoir un emploi et contribuer ainsi à la construction de notre pays s'est réjouit le ministre Sidi. Je vous demande de saisir l'opportunité qui vous est offerte, pour réaliser chacun son rêve de s'insérer dans le tissu économique de la Côte d'Ivoire a-t-il conseillé en renouvellant son engagement () à intensifier les actions en faveur de la jeunesse, au cours de cette année 2016 .
Pour rappel, ce Sous-Projet fait partie intégrante du vaste Projet C2D-Emploi financé à hauteur de 10,2 milliards (de Francs CFA) par le Gouvernement Français, dans la cadre du Contrat de Désendettement et de Développement. A terme, il touchera 18 500 jeunes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023