samedi 30 janvier 2016 par RFI

Le 26e sommet de l'Union africaine s'est ouvert ce samedi 30 janvier à Addis-Abeba. Le temps fort des cérémonies a été le passage de témoin entre le dirigeant du Zimbabwe Robert Mugabe et son homologue tchadien Idriss Déby, nouveau président en exercice de l'UA.

Nous nous réunissons trop souvent, nous parlons toujours trop, mais nous n'agissons pas assez et parfois pas du tout. C'est par ces mots que le nouveau président en exercice de l'Union africaine, le Tchadien Idriss Déby, a ouvert ce samedi 30 janvier son mandat d'une année à la tête de l'organisation panafricaine.

Et pour montrer qu'il est un homme d'action, le dirigeant a aussi annoncé la création d'un comité des chefs d'Etat pour la Libye, une instance soutenue par l'ONU pour parachever les efforts de l'envoyé spécial Martin Kobler, afin de réconcilier les Libyens et notamment les deux gouvernements de Tobrouk et de Tripoli. Nous parlons toujours trop , a dit Idriss Déby. Sans doute la raison pour laquelle il a prononcé un discours assez bref d'une vingtaine de minutes. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023