samedi 30 janvier 2016 par AIP

Abidjan ? Quelques heures après l'annonce du décès de l'ancien Premier ministre Jean-Marie Doré, également président de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG), le chef de l'Etat, Prof Alpha Condé, a exprimé sur les réseaux sociaux, la douleur qui l'étreint.



"J'ai perdu un ami, un compagnon de lutte, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil. Dors en paix Jean-Marie!", a-t-il posté, vendredi, sur ses comptes officiels Facebook et Twitter.



Par la suite, un communiqué a été produit par le Bureau de presse de la Présidence de la République. Le Président de la République a la profonde douleur d'annoncer au peuple de Guinée, le décès de l'Honorable Jean Marie Soumaoro Doré, député à l'Assemblée nationale, ancien Premier ministre, Président de l'Union du peuple de Guinée (UPG). Décès survenu à Conakry le 29 janvier 2016 aux environs de 2 heures du matin, des suites de maladie , énonce le communiqué.



En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Président de la République, le Pr Alpha Condé, adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi que celles du peuple et du gouvernement guinéens. Que l'âme de l'illustre disparu repose en paix. Amen ! , poursuit le texte qui ajoute que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement par voie de presse.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023