lundi 1 fevrier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le procès des présumés assassins du général Robert Guéï a été perturbé par une altercation entre le président du tribunal militaire et la défense ayant nécessité la suspension des débats durant une vingtaine de minutes.

A la reprise, Me Rodrigue Dadjé prenant la parole a présenté les excuses des avocats à l'origine du ''clash" au tribunal.

"M. le président, notre doyen d'âge, Me Djirabou nous a fait le compte rendu de votre rencontre. Nous en prenons acte. Mais si vous estimez que nos propos ont été déplacés et vexants, nous vous présentons toutes nos excuses. Me Blédé et moi, ce n'était pas notre intention'', a déclaré Me Dadjé, relevant ''le manque de courtoisie" du parquet militaire.

A l'origine une "vive" opposition des avocats de la défense qui a noté ''des commentaires désobligeants du commissaire du gouvernement" à l'égard de leurs clients.

Invités à regagner leur box par le juge, Mes Dadjé et Blédé ont d'abord fait de ''la résistance" avant de s'exécuter. Interpellant le doyen des avocats, Me Mathurin Djirabou, pour "parler aux jeunes avocats", le président du tribunal l'a invité à une rencontre.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023