mardi 2 fevrier 2016 par RFI

Au troisième jour du procès inédit de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale de La Haye, c'est au tour des défenseurs de l'ex-président ivoirien, jugé pour crimes contre l'humanité avec son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, de faire entendre leur position. Ce lundi 1er février dans la matinée, l'avocat de l'ancien chef d'Etat a ouvertement mis en cause les autres parties engagées dans la crise post-électorale de 2010-2011 : l'actuel président Alassane Ouattara, mais aussi la France.

Ce lundi 1er février à La Haye, c'est au tour de la défense de dévoiler les grandes lignes de ce que sera sa stratégie durant le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, jugés pour crimes contre l'humanité. Laurent Gbagbo, 70 ans, est le premier ex-président poursuivi par la CPI depuis sa création.

Et ce lundi matin, l'avocat de l'ancien président ivoirien a clairement affiché sa position, qui consistera durant ce procès à combler les silences du procureur, donner à voir un autre scénario . Pour Emmanuel Altit, la préméditation est avérée, Alassane Ouattara et ses soutiens voulaient se saisir du pouvoir par la force et la bataille d'Abidjan est la mise en application de cette stratégie. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023