mardi 2 fevrier 2016 par Abidjan.net

Le ministre de l'Entreprenariat national, de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de l'Artisanat, Anzoumane Moutayé a reçu lundi à son Cabinet, une délégation du Bureau de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d' Ivoire conduite par son président Sangaré Siriki.

Au centre des échanges, la mise en place des Centres de Formation aux apprentis en réseau (CFA-R) et le renforcement des capacités au sein des Centres de formation déjà existant en Côte d' Ivoire sur l'ensemble du territoire national. Cela, dans l'optique de promouvoir le goût à l'entreprenariat chez les jeunes. Et aussi promouvoir les métiers de l'artisanat, notamment ceux liés au BTP (Plomberie, maçonnerie, peinture, plâtrerie, carrelage, électricité).

Le ministre Anzoumane Moutaye et le président Sangaré Siriki ont réaffirmé leur engagement à ?uvrer à la réalisation effective de cette initiative. Ils ont promis se retrouver pour d'autre initiatives allant dans le sens de la promotion des PME et de entrepreneuriat.

Outre le président Sangaré Siriki, la délégation de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d'Ivoire comprenait Mme Blia Carine, en charge de la Recherche de financement et Florent Kouamé, le Secrétaire à la Communication.


Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023