jeudi 4 fevrier 2016 par Fraternité Matin

La République démocratique du Congo (Rdc) est la première équipe à se qualifier pour la finale du Chan 2016. Les Leopards de Rdc se venus à bout de la Guinée, lors de la première demi-finale.

Une partie qui aura durée 120 è de jeu avant de voir les congolais prendre le dessus après la séance des tirs au but (5-4). Pendant le temps règlementaire (90 mn), les deux formations n'ont pu se départager en ne concédant aucun de but (0-0). C'est lors des prolongations que Bolingi M'pangi (Rd Congo) à la 103 è mn et Sory Sankhon à la 120è mn (Guinée) parviennent à trouver le chemin des buts (1-1). Et la difficile séance de penalty sourit aux Léopards. Cinq tirs au but pour la Rdc contre 4 pour la Guinée.

Un mérite pour les Léopards de la Rd Congo qui retrouve la finale de cette épreuve après la victoire au Chan 2009, lors de la première édition à Abidjan. Le capitaine Joel Kimwaki et ses coequipers ont effectrué un parcours exemplaires. Pour atteindre ce stade de compétition, la RD Congo a terminé deuxième de son groupe B avec 6 points, derrière le Cameroun (7 points) en battant l'Ethiopie et l'Angola et en perdant face au Cameroun. En quart de finale, les Léopards ont éliminé le Rwanda (1-2) après prolongations.

Et lors de la demi-finale victorieuse contre la Guinée, les joueurs de l'entraîneur Florent Ibenge ont su mettre en pratique leur expérience. En dépit du fait qu'ils étaient privés de leur principal attaquant vedette Heritier Luvumbu (blessé). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023