jeudi 4 fevrier 2016 par Abidjan.net

C'est la fin de parcours pour le gang constitué des nommés Konaté Mohamed, Bah Alassane, Garé Jules, Traoré Kalil, Kouheh, Sawadogo et Ouedraogo Karim, qui s'étaient spécialisés dans les vols à mains armées de camions transportant des produits agricoles.

C'est suite à une plainte dépose à la gendarmerie de Tiassalé d'un opérateur économique acheteur de produits, dont le camion transportant 23 tonnes de cacao en provenance de Lakota a été braqué et emporté.

L'enquête diligentée par la Police criminelle a permis d'interpeller simultanément Konaté Mohamed, Bah Alassane, Gare Jules et Traoré Kalil, sur qui il a été retrouvé un revolver. Les quatre ont dénoncé leurs complices. Une perquisition au domicile de Sawadogo a Tiassalé a permis de saisir une arme de type SIG avec plusieurs munitions de Kalachnikov. Ouedraogo Karim a été interpellé avec une Kalachnikov ainsi que des munitions à Moronou.

Au total l'opération de police a permis de saisir trois (3) armes. Sur 340 sacs de cacao volés, 257 sacs ont été retrouvés par la Direction de la Police criminelle et restitués à son propriétaire.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023