jeudi 4 fevrier 2016 par AIP

Yamoussouko, La dixième édition du séminaire des chefs de service et de station de la société ivoirienne de contrôle technique automobile et industriel (SICTA) a ouvert ses travaux samedi à Yamoussoukro autour du thème " éthique et intégrité ".

" Tous les travaux de cette édition seront axés sur l'éthique et l'intégrité dans nos opérations de contrôle technique automobile d'identification des véhicules importés d'occasion et l'évaluation, du jaugeage, du barèmage et de la sécurisation des plaques d'immatriculation ainsi que dans tous les autres services supports ", a déclaré dans son discours d'ouverture le directeur général de la SICTA, Emile Ya Kouassi.



Il a fait savoir que l'intégrité a toujours été au c?ur des activités de la société de contrôle de l'analyse de certification (SGS). " Nous sommes les gardiens de la SGS et de sa réputation. Aussi devrons-nous tout mettre en ?uvre pour défendre des valeurs qu'elle représente sur le marché ", a dit Ya Kouassi, soulignant que le thème du séminaire s'inscrit aussi dans la lignée des chantiers de l'Ivoirien nouveau que le président Alassane Ouattara appelle de tous ses v?ux.



Définissant l'éthique comme étant des pratiques professionnelles correctes, biens plus que la simple absence de corruption, le DG de la SICTA a souligné qu'elle devra " consister à adopter et à entretenir un ensemble d'aptitudes et de valeurs positives donnant corps au but et aux objectifs de notre mission de renforcement de la sécurité routière".



Il a exhorté ses collaborateurs à mériter la confiance que l'État et les concitoyens leur ont fait, en demeurant des exemples de probité et en travaillant sur la base des principes de la SGS, à savoir la confiance, l'honnêteté, la transparence et la responsabilité pour léguer un service à valeur d'éthique et d'intégrité à la Côte d'Ivoire.

(AIP)

nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023