jeudi 4 fevrier 2016 par APA

La seconde demi-finale du 4e Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football oppose, ce jeudi au Rwanda, le Mali à la Côte d'Ivoire dans un duel ouest-africain indécis dont le vainqueur affrontera en finale la RD Congo, victorieuse de la Guinée (0-0, 5-4 tab).

Après des débuts poussifs, les Eléphants ne cessent de monter en puissance. Comme en atteste le cinglant 3-0 infligé au Cameroun en quarts de finale. Le déclic pour l'équipe de Michel Dussuyer dont la force réside dans son collectif et sa solidarité ?

Elle aura fort à faire face au Mali, porté en 2015 par une impressionnante dynamique de performance chez les jeunes catégories. L'équipe nationale locale voudrait rester dans ce sillage, à l'orée de cette nouvelle année.

Accrocheurs, les Aigles ont réussi à s'extirper de leur groupe du 1er tour, avant de s'offrir, en quarts de finale la Tunisie (2-1) qui comptait parmi les favoris du tournoi. Ce qui renseigne sur le potentiel de l'équipe malienne.

Le vainqueur de ce duel ouest-africain affrontera en finale, samedi, la RD Congo, tombeuse de la Guinée (0-0, 5-4 tab) en demi-finale mercredi.

BD/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023