vendredi 5 fevrier 2016 par AIP

Yamoussoukro, Environ 5% des accidents en Côte d'Ivoire sont dus à des "défaillances mécaniques", entraînant quelque 30% de décès, a révélé, jeudi à Yamoussoukro, le directeur technique de l'Office de sécurité routière (OSER), Maïga Ousmane, à l'ouverture d'un séminaire de la société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA), autour du thème " éthique et intégrité.



"L'imprudence des conducteurs, l'usage des stupéfiants et du téléphone au volant" sont d'autres causes d'accidents de la circulation. L'on enregistre environ 6000 accidents, chaque année, en Côte d'Ivoire, causant 600 décès et 12 000 blessés toutes catégories.



"Ce qui concerne la SICTA, c'est la défaillance mécanique ", a fait savoir le représentant de l'OSER. Il a encouragé l'OSER et la SICTA à mener des réflexions pour trouver des moyens d'obliger les usagers au contrôle et à l'entretien permanents des véhicules.



M. Maïga a souhaité par ailleurs que la police et la gendarmerie soient associées au thème du séminaire, invitant chaque acteur ainsi que les partenaires à s'engager sérieusement en 2016, année dédiée à la sécurité routière, à faire respecter la réglementation, afin de préserver des vies humaines.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023