vendredi 5 fevrier 2016 par AIP

Divo, La société minière Newcrest Côte d'Ivoire appuie fortement le développement économique et social de la commune de Hiré, région du Lôh-Djiboua, où elle mène ses activités, a-t-on appris en marge de la cérémonie d'installation officielle du comité de développement local minier (Cdlm) présidée par le ministre de l'industrie et des mines, Jean claude Brou.



"Newcrest s'est attaché pendant les premières années de son projet minier à implémenter un programme de projets spéciaux répondant aux besoins identifiés par les communautés environnantes", a affirmé son directeur général, Lawrence Manjengwa.



A partir de 2012, l'entreprise a jeté les bases du comité de développement local sanctionné par la mise en ?uvre d'un programme de développement local, soit un peu plus d'un milliard injecté dans des projets communautaires au bénéfice de l'ensemble des villages et campements de la sous-préfecture de Hiré.



"Nos programmes ont ainsi permis la construction et l'équipement de maternité, la réhabilitation, l'équipement ou l'extension des écoles de plusieurs villages, la réhabilitation du stade de Hiré et la prise en charge financière pendant trois ans de l'ex-équipe de football, Fc Hiré, de même que l'équipement et la mise en onde de la radio municipale, Watta Fm", s'est félicité Lawrence Manjengwa. Le programme prend également en compte les activités agricoles et celles liées à l'hygiène dans la commune de Hiré.



Le ministre Jean Claude Brou a souhaité que la société minière intensifie ses activités, afin d'améliorer l'impact de son intervention auprès des populations riveraines.



(AIP)



gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023