vendredi 5 fevrier 2016 par LInfodrome

L'actualité à la Cour pénale internationale (CPI) est le principal sujet de notre revue de presse du jour. Bienvenue sur Linfodrome.ci

Près d'une semaine après son ouverture, le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI) s'est retrouvé bloqué suite à une mésentente entre la  défense et le juge.  Après une décision contestée du juge: Maitres Altit et Knoops clashent le juge Tarfusser , titre Le Nouveau Courrier à sa Une. Le journal revient notamment sur cette décision du juge explique que, selon le juge-président, les questions directes qui peuvent ?'prédéterminer'' les réponses des témoins ne sont pas autorisées. En clair, le juge demande de ne pas poser des questions qui pourront déstabiliser le témoin .

Dans la même veine, Notre Voie barre à sa Une:  Palabres à La Haye hier: le procès bloqué . A en croire le quotidien,  au 5è jour de sa tenue, le procès du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé a été bloqué pour une question de procédure .


De con côté, Nord-Sud Quotidien impute ce blocage à une volonté de la défense de Laurent Gbagbo de  gagner du temps .  On aurait parlé de dilatoire s'il ne s'agissait pas d'un procès. Depuis mercredi, les avocats de Laurent Gbagbo et ceux de Charles Blé Goudé ont soulevé des questions de procédures qui freinent la phase d'audition des victimes, ouverte avant-hier .
Pour Le Patriote, cette situation traduit l'état d'esprit dans le camp de Laurent Gbagbo.  Un seul témoin et c'est la panique , titre le journal qui écrit que  depuis que le premier témoin a fait entendre sa voix, les deux avocats sont sur des charbons ardents . ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023