vendredi 5 fevrier 2016 par Alerte Info

Les agents du ministère ivoirien du Tourisme observent depuis quatre semaines une grève illimitée pour réclamer le paiement d'une prime trimestrielle d'intéressement, a appris ALERTE INFO jeudi auprès d'une source syndicale.

"Depuis le 04 janvier à ce jour, nous sommes en arrêt de travail illimité pour revendiquer le paiement de notre prime trimestrielle conformément à l'arrêté du 02 juin signé par le ministre Roger Kacou", a indiqué le secrétaire général du Syndicat national des agents du tourisme et de l'artisanat de Côte d'Ivoire (Synataci), Raymond Gnekpé.

Le 02 juin, le ministre ivoirien du tourisme a signé un arrêté portant modalités de répartition des recettes propres au ministère. Selon cet arrêté, 40% des recettes engrangées devraient servir au payement de la prime des agents.

"Ces primes selon les dispositions légales devaient être payées le 02 décembre, ce qui n'est fait jusqu'à ce jour" a déploré M. Gnekpé ajoutant que le Synataci "maintiendra le mot d'ordre de grève illimitée jusqu'à satisfaction" de sa revendication.

Les agents du ministère du Tourisme annoncent une manifestation lundi au Plateau (Centre des affaires).

ABL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023