vendredi 5 fevrier 2016 par RECOM-CI

Une délégation du Réseau des Communicants des Collectivités Décentralisées de Côte d'Ivoire (RECOM-CI) conduite par son Président, Nicolas Baba Coulibaly est allée dire ses v?ux de santé et de bonheur au premier Ministre Jeannot Ahoussou, Président de l'Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire. C'était ce jeudi 4 février 2016 à son cabinet sis aux 2 Plateaux-Attoban. Nicolas Baba Coulibaly a fait un bilan à mi-parcours de sa gestion : on note pêle mèle la création d'un portail fédérant les actions des collectivités, la participation aux opérations de sensibilisation sur les jeux de la francophonie de 2017, la participation à la COP 21 en France et à Africités en Afrique du Sud.

Le premier responsable du RECOM-CI a également dévoilé ses projets d'avenir qui sont la création d'un répertoire des Communicants des Districts, Régions et Communes aussi bien sur support papiers et électroniques, une tribune pour permettre aux élus locaux de présenter leurs actions et projets, l'acquisition d'un siège avec connexion internet, la mise sur pied d'un journal spécialement dédié aux collectivités, la création d'une radio nationale exclusivement réservée aux collectivités, des voyages de presseAprès avoir sollicité l'appui du Président de l'ARDCI pour son implication dans la réalisation de ces projets, le Président du Recomci a, remercié le Président Gilbert Kafana Koné, Président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), le Ministre Albert François Amichia du Conseil des Collectivités de l'Uemoa pour leur soutien pour le bon fonctionnement de l'organisation. Il a aussi salué le Gouverneur Robert Beugré Mambé pour ses actions quotidiennes au profit du RECOMCI.

Pour sa part, le Premier Ministre Ahoussou Jeannot a félicité les responsables du Réseau pour le travail énorme abattu en si peu de temps . Il a annoncé à ses hôtes qu'il suivait de près les activités du RECOM-CI qui fait beaucoup pour les collectivités décentralisées. Le Président de l'Association des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) s'est même engagé à être le parrain permanent du Réseau et a promis tout son soutien au RECOM-CI pour la mise en ?uvre de ses projets. Pour lui, l'action des chargés de communication dans les collectivités est essentielle d'où la nécessité de les assister, de les soutenir au plan budgétaire. Il en a profité pour informer le Réseau de la tenue d'une rencontre internationale en Côte d'Ivoire sur la gestion des ordures ménagères, l'organisation de la Cop 22 à laquelle notre pays a été associé. Toutes ces actions se feront en étroite liaison avec le RECOM-CI.

A la fin de la cérémonie, le RECOM-CI a offert un présent au premier Ministre pour marquer son passage. A son tour le Premier Ministre a offert un déjeuner aux 50 membres du RECOMCI, une structure crée en 2015 et qui s'est fixé comme objectif principal de promouvoir au plan local, national et international les réalisations des Gouvernants locaux et leur offrir une bonne visibilité au niveau de leurs projets.

C'est donc sur cette note d'espoir et de gaieté que le premier Ministre que M. Baba Coulibaly a qualifié d'homme de parole et modèle à suivre pour avoir plusieurs fois honoré ses promesses, qu'il a pris congé du RECOM-CI qui a mobilisé, outre les membres du Bureau exécutif national, plusieurs de ses membres.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023