samedi 6 fevrier 2016 par AIP

Abidjan, Le Gouverneur de la Banque Centrale du Mozambique, Ernesto Gouveia Gove, a succédé à son homologue de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, à la tête de l'Initiative africaine sur les politiques de services financiers via la téléphonie Mobile (AMPI).



Cette passation de charges s'est déroulée vendredi à Dakar, la capitale sénégalaise, à a cérémonie de clôture de la 4ème Table ronde des leaders de l'AMPI. Qui a regroupé, durant deux jours, plusieurs experts internationaux.



Au cours de son mandat de deux années à l'AMPI, l'Ivoirien Tiémoko Meyliet a obtenu des acquis importants dont l'adoption d'un plan stratégique pour la période 2016-2018 qui vise à accompagner les États dans la réalisation de leurs objectifs d'amélioration des conditions de vie des populations, notamment les plus vulnérables.



Quant au nouveau président de l'AMPI, Ernesto Gouveia Gove, il a remercié son prédécesseur qui, a-t-il assuré, va continuer de l'inspirer dans toutes ses actions.



L'AMPI est une plateforme d'échanges sur toutes le pratiques pouvant permettre, à travers la téléphonie mobile qui est un des vecteurs de l'inclusion financière, d'arriver à l'objectif final qui est de faire de telle sorte que les populations même les plus démunies, même les plus reculées puissent accéder au service financier.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023