samedi 6 fevrier 2016 par APA

Abidjan - Le ministre ivoirien de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly, a décrit, vendredi, à Abidjan le terrorisme, l'immigration et la démocratie comme étant les trois défis du Conseil de l'entente, la plus vieille des organisations sous-régionales.

Le terrorisme auquel nous sommes confrontés dans nos différents pays, l'immigration avec nos jeunes qui prennent des risques inconsidérés dans le désert et les eaux méditerranéennes, la démocratie , constituent les défis les plus pressants de cet espace régional, selon Ally Coulibaly.

Le ministre en charge de l'intégration africaine s'est réjoui de cette rencontre dans la capitale ivoirienne ville où cette institution a été portée sur les fonts baptismaux et a félicité sa nouvelle dynamique qui est en marche sur tous les fronts pour apporter paix, sécurité et progrès social aux pays membres .

Au terme des travaux d'Abidjan, le Conseil a condamné l'attentat terroriste dont a été victime le Burkina Faso (en janvier dernier) et invite les Etats membres à renforcer leur coopération en matière de sécurité .

La Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Togo, le Bénin sont les 5 pays membres du Conseil de l'entente né en 1959 à Abidjan.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023