dimanche 7 fevrier 2016 par APA

Abidjan-Les rencontres éliminatoires de la troisième édition de la Copa Coca-Cola débutées le 24 janvier, ont permis déjà de connaître cinq des huit équipes qualifiées qui disputeront le tournoi final de Yamoussoukro en mars.

Selon une note du comité d'organisation parvenue dimanche à l'AIP, il s'agit des équipes d'Abidjan, Abengourou, Korhogo, Soubré et Touba qui ont été les vainqueurs dans leurs différentes zones. Les trois derniers qualifiés seront connus à l'issue des rencontres qui auront lieu du 13 au 27 février dans les villes de Yamoussoukro (13 février), Toumodi (20 février) et Daloa (27 février).

C'est le stade du lycée Scientifique de Yamoussoukro qui servira de cadre aux rencontres de la phase finale du 12 au 19 mars. Le meilleur joueur de cette compétition bénéficiera d'un camp international au mois de juillet où il aura l'opportunité de passer quelques jours en compagnie des lauréats des autres pays.

Créé officiellement en 1999 en Amérique Latine pour promouvoir le football dans le milieu scolaire, ladite coupe a pour cible des jeunes de 13 à 15 ans. L'édition 2016 de Côte d'Ivoire, organisée avec la collaboration de l'Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU,) a regroupé des équipes des 32 régions du pays.



fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023