lundi 8 fevrier 2016 par AIP

Agboville - Le député RDR d'Agboville-commune, Adama Bictogo, prévient que le Rassemblement Des Républicains (RDR- au pouvoir) "ne peut être l'otage des jeunes, et nous ne saurions l'accepter", se prononçant, dimanche, sur la crise de leadership à la présidence de la jeunesse communale d'Agboville, lors d'une rencontre avec des militants au siège local.

"Je ne suis pas ici pour prendre position pour un camp ou un autre, et si vous ne pouvez trouver de solution en votre sein, on fera avec eux les jeunes qui veulent accepter la nouvelle feuille de route", a menacé le secrétaire général adjoint par intérim du RDR, chargé des questions politiques, prévenant les deux tendances en conflit qu'une autre personne pourrait être mise en scelle, car "personne n'est indispensable".

"C'est la violence et l'indiscipline en votre sein et chacun pense que sans lui, Agboville, ne peut exister", a martelé Adama Bictogo, non sans mettre en garde la jeunesse contre le radicalisme. Il a rappelé, à l'occasion, qu'un homme politique qui n'est pas humble et tolérant ne peut prospérer.

L'ex-ministre de l'Intégration africaine a affirmé que le bureau national de la jeunesse du RDR que dirige Dan Sansan trouvera "des solutions légales et légitimes à apporter à ce bicéphalisme". Il souhaite toutefois la fusion des deux tendances opposées pour un travail plus efficace au profit du parti présidentiel.

dd/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023