lundi 8 fevrier 2016 par AIP

Abidjan - Le président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, ont discuté, lundi à Abidjan, du financement pour la réhabilitation du Pont Félix Houphouët Boigny (FHB).

"Nous avons discuté des perceptives notamment notre option de financement pour la réhabilitation du Pont Félix Houphouët Boigny.", a déclaré Christian Adovelande, au sortir d'une audience que lui a accordée le chef de l'Etat ivoirien au Palais de la présidence de la République à Abidjan-Plateau.

Relevant l'importance de cette rencontre, Christian Adovelande a indiqué avoir informé M. Ouattara, président en exercice de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), des activités de la banque et de la coopération entre la BOAD et la Côte d'Ivoire.

"J'ai informé le Chef de l'Etat de la bonne avancée de nos projets et aussi de nos initiatives, notamment la création de la Banque, et de notre bonne notation par deux organisations internationales, ce qui nous permettra de lever des fonds à partir du marché international", a-t-il expliqué.

La BOAD intervient sous différentes formes notamment les prêts à long termes pour le financement de projets d'investissement, de rachat d'entreprises et de transfert aux ressortissants de l'UEMOA, de la propriété des moyens de production et de distribution des biens et services.

En novembre, le cabinet du Premier ministre de Côte d'Ivoire avait estimé le coût de la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny (Fhb), à 26,24 milliards de francs CFA.

ik/akn/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023