mercredi 10 fevrier 2016 par Fraternité Matin

En dépit de la révolution technologique qui a occasionné les nouvelles habitudes des consommateurs (E-Mail, E-Commerce etc) les promoteurs de courriers express maintiennent la barre. L'exemple de Top Chrono Côte d'Ivoire (spécialiste de la distribution express de courrier, colis) pourrait être édifiant.

Dotée d'un chiffre d'affaire de 500 millions Fcfa et d'une forte croissance de ses activités (+40% depuis 2012) tiré du marché local et les flux internationaux, cette entreprise compte aujourd'hui 43 employés au lieu de 9 à sa création en 2009, selon sa directrice générale, Marianne Dablé et son associé Paul Marie, qui s'exprimaient lors d'un accord de partenariat entre ladite entreprise et Chrono post (leader international de distribution de courrier et colis) ce mercredi 10 février, à la maison de l'entreprise à Abidjan Plateau.

Pour eux, les entreprises spécialisées dans le commerce en ligne excellent certes, mais ne peuvent pas entacher l'expansion de leur activité. Mieux elles font appel aux distributeurs de colis et courrier postal pour acheminer dans les délais leurs marchandises.

Aujourd'hui présente dans plusieurs régions du pays, la société emploie 70 personnes. En 2016, nous allons notamment installer deux nouvelles agences à San Pedro et à Abidjan, dans le quartier des Deux Plateaux et multiplier les points relais. Cela va nous permettre de créer des emplois et améliorer nos services à la clientèle , a fait savoir Marianne Dablé. Mais cette progression, Top Chrono la doit à sa société mère présidée par Régis Facia. Selon ce dernier, cinq piliers majeurs font la force de leur compagnie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023