jeudi 11 fevrier 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La 5è édition du Forum économique consacré aux entrepreneurs ivoiriens dénommé CGECI Academy se tiendra du 21 au 22 avril prochain à Abidjan autour du thème, Tu as un projet, j'ai de l'argent, entreprenons ensemble , a annoncé, mercredi, le Président de la Conférence générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI, patronat) Jean Kacou Diagou au cours d'une conférence de presse.

Cette 5è édition de la CGECI Academy, ce grand rendez-vous annuel du secteur privé aura pour invité d'honneur, l'île Maurice un modèle qui a une bonne expérience en la matière, a expliqué M. Diagou, soulignant que le thème de cette édition permettra de faire le mariage entre celui qui a des idées et celui qui a de l'argent afin de créer des entreprises performantes .

Nous nous sommes rendus compte que les ivoiriens n'étaient pas très enclins à entreprendre et à prendre des risques , a-t-il ajouté en justifiant l'organisation de ce Forum qui constitue désormais un espace d'échanges privilégiés pour les entreprises de Côte d'Ivoire.

Les différentes éditions ont cumulé plus de 10 000 participants, a rappelé le Président du Patronat ivoirien pour qui d'année en année l'engouement pour le Forum prend de l'ampleur .

La CGECI Academy, offre aux participants un événement innovant, concret et interactif avec en ligne de mire des solutions et un partage d'expériences. Ce Forum permet également aux quatre grandes catégories d'entrepreneurs (Agri bisness, industrie, TIC et service) identifiées par la CGECI Academy de trouver des réponses efficaces aux défis qu'ils rencontrent.

Nous voulons accélérer l'émergence des champions nationaux. La Côte d'Ivoire est devenu un pole attractif pour les investisseurs. Mais tout cela ne peut pas se faire sans la Côte d'Ivoire , a poursuivi Jean Kacou Diagou.

Le Président du Mouvement des entreprises de France (Medef), le Président de la Banque africaine de développement (BAD), le Président de la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE), l'homme d'affaires nigérian Aliko Dangoté, le Secrétaire général adjoint de la Présidence ivoirienne Thierry Tanoh et le patron de Afriland first Bank, Paul Fokam sont attendus à la CGECI Académy 2016.

S'agissant du contenu de cette 5è édition, Alain Kouadio, Vice-président en charge de la stratégie, de la promotion de l'entrepreneuriat et de la CGECI Académy a annoncé plusieurs activités ainsi que des innovations.

Des panels, des laboratoires, un cercle d'or, une bourse de projet sont notamment au menu de cette édition dont l'innovation majeur sera consacrée à une application mobile pour permettre aux participants d'interagir . Une caravane sillonnera également trois villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire pour sensibiliser les populations.

Pierre Magne, Président de la Commission entreprenariat Jeune, a pour sa part expliqué les enjeux de la 3è édition de la CGECI Académy Business Plan Compétition qui offre une opportunité unique aux jeunes de se mesurer à plusieurs centaines d'entrepreneurs de divers horizons de la Côte d'Ivoire.
Ce concours s'adresse aux jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans qui ont un plan d'affaire rédigé. Les dossiers de candidatures sont reçus du 15 février jusqu'à la fin mars, a-t-il précisé.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023