vendredi 12 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Ce jeudi 11 février, est selon le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina, une journée très spéciale. Elu en Mai 2015, c'est sa première rencontre qu'il effectue avec le corps diplomatique représenté par leur doyen Mgr Joseph Spiteri, à travers un déjeuner, à la salle des fêtes de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Cocody.

Dans ses propos, le patron de la Bad s'est ému de l'hospitalité de la Côte d'Ivoire avec son personnel. Ya til meilleur moment qu'aujourd'hui pour rendre hommage à la Côte d'Ivoire, votre pays d'accueil et le pays d'accueil de la banque. C'est avec grand plaisir que la banque est revenue à la maison en 2014, près de 1000 personnes se sont installées ici avant la fin de l'année. Nous avons été chaleureusement accueillis pendant 11 ans par le gouvernement et le peuple de la Tunisie.Nous leurs sommes à jamais reconnaissantes. Aujourd'hui, nous sommes revenus à notre point de départ, notre basele gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire nous ont aussi tendu les bras pour nous accueillir et nous les remercions infinement , a signifié Adesina.

Rappelant par la même occasion qu'à ce jour la banque a un portefeuille de 322 miliards Fcfa pour la Côte d'Ivoire, axé sur 16 opérations, dont 167 milliards Fcfa pour 10 opérations dans le secteur public et 155 milliards Fcfa pour 6 opérations du secteur privé. Avant de poursuivre en ces termes nous soutiendrons activement le gouvernement de la Côte d'Ivoire dans la mise en ?uvre de son plan national de développement 2016-2020 .

Pour cette première rencontre avec le corps diplomatique, le successeur de Donald Kaberuka veut inculquer la culture du Hi Five , qui signifie en français Salut mais en tendant les cinq doigts de la main. Mais, en réalité, les cinq doigts expriment en style imagé, les cinq priorités qu'Akinwumi Adesina priorise pour le développement de l'Afrique. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023