vendredi 12 fevrier 2016 par Abidjan.net

"Biose vient s'installer en Côte-d'Ivoire pour apporter une nouvelle catégorie de médicaments qui permet d'avoir un nouveau type de médecine" a déclaré Stanislas Desjonqueres, président du directoire de l'entreprise Biose lors de la cérémonie de présentation de la médecine préventive et curative par le microbiote, le vendredi 6 février à Abidjan.


Il s'agit les pour les représentants du laboratoire, de soigner l'organisme avec, à la base des éléments qui viennent du corps pour venir renforcer une flore qu'on a, à l'état naturel afin de nous préserver de la maladie."Nous avons été les premiers à recevoir le statut de médicament en gastro-entérologie pour un produit avec comme principe actif un micro organisme: le lactobacillus" a révélé le président du directoire de l'entreprise Biose. Selon Stanislas Desjonqueres, ce type de médecine est non seulement nouveau en Afrique et aussi en Europe. "La mission de notre laboratoire est de promouvoir ce type de médecine dans le monde" a conclu le président du directoire de l'entreprise Biose.


Cette cérémonie était présidée par le Professeur Malan Kla Anglade, Doyen Honoraire de l'UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques qui a souhaité la cordiale bienvenue au laboratoire Biose en Cote d'Ivoire avant de présenter le microbiote. Les professeurs , Lasme Evelyne, Bohoussou Eric et Dr Adrien Nivoliez sont intervenus tour à tour sur les thématiques tels que: les dysbioses du microbiote intestinal, le déséquilibre de la flore vaginale.


DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023