vendredi 12 fevrier 2016 par AIP

Les matchs aller du tour préliminaire des coupes au niveau des clubs à savoir, la ligue des champions et la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), débutent le weekend sur les différents stades du continent.

S'agissant de la Côte d'Ivoire, ces quatre représentants seront sur différents fronts. En ligue des champions, l'Association Sportive de Tanda le champion en titre, est en Tunisie où elle croisera samedi, le Club africain de Tunis, quand l'Asec Mimosas jouera dimanche, au Tchad contre le champion de ce pays qui se nomme l'AS Coton.

En Coupe CAF, l'Africa Sports d'Abidjan effectuera le déplacement de Brazzaville pour y affronter dimanche les Diables Rouges Congolais. Le Sporting Club de Gagnoa est le seul club ivoirien resté sur place. Samedi, il jouera au stade Robert Champroux contre l'Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Mali.

Certains clubs comme le Tout-Puissant Mazembé de la RD Congo sont exemptés de ce tour préliminaire et entreront en lice à partir des seizièmes de finales, rapporte-t-on.


akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023