vendredi 12 fevrier 2016 par AIP

Odienné - Une délégation de l'Agence française de développement (AFD) s'est dite satisfaite en partie de l'évolution des travaux de construction des écoles primaire et des collèges de proximité, jeudi à Odienné, au terme d'une visite de plusieurs chantiers de construction de ces établissements scolaires.

Au terme de la visite, le chef de la mission, Jacques Marchand, a estimé entre 20 et 40% de taux d'exécution des travaux pour les collèges de proximité visités et 60 à 70% de travaux réalisés sur les chantiers de construction des écoles primaires.

Deux chantiers d'écoles primaires à Tougousso, dans la sous-préfecture de Samango et à Gbanhanla, dans la sous-préfecture d'Odienné ont été visités. L'évolution des chantiers dont l'ONG Soleil Levant est le maître d'?uvre a été jugée satisfaisante par la mission.

Les chantiers de construction de deux collèges de proximité à Kimbirila-sud dans le département de Samatiguila et à Banagoro dans le département de Kaniasso ont aussi été visités par la délégation. Le niveau d'exécution varie entre 20 et 40% d'exécution et a été jugé en retard par la mission de l'AFD.

(AIP)

ss/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023