samedi 13 fevrier 2016 par AIP

Bouaké, Le président du conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan, s'est félicité, vendredi à Bouaké, des investissements réalisés par son équipe en 2015 dans divers domaines socioéconomiques dont la santé, l'éducation, malgré un budget d'investissement annuel de 800 millions FCFA qu'il juge insuffisant par rapport aux besoins.

Lors de la traditionnelle cérémonie d'échanges de v?ux avec ses collaborateurs, M. Abonouan a résumé le bilan de sa gestion d'août 2013 au 31 décembre 2015 par des réalisations, notamment la dotation de 31 villages de pompes hydrauliques à motricité humaine, l'appui financier aux associations des commerçantes, l'acquisition de quatre ambulances qui seront bientôt livrées, la rénovation de l'hôpital général de Sakassou.

Il a également cité l'électrification de huit villages, le reprofilage de 384 km de pistes villageoises, ainsi que la réhabilitation, l'équipement et la construction de 34 écoles.

Le conseil général travaille, les moyens ne sont pas nombreux, mais nous faisons des choses; et la seule défaillance que nous avions, c'est que nous n'avons pas fait connaître ce que nous faisons, a-t-il souligné, félicitant tous les membres de son équipe pour leurs disponibilités et leur abnégation au travail.

Lors de cette cérémonie, tout comme à la première session ordinaire de l'année tenue jeudi, le président du Conseil régional du Gbêkê a appelé à l'union des fils et filles de la région pour la victoire sur les défis du développement.


(AIP)
nbf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023