dimanche 14 fevrier 2016 par AIP

Abidjan, Les matchs aller du tour préliminaire des coupes africaines des clubs disputés le weekend, ont souri aux représentants ivoiriens en dehors de l'Association Sportive de Tanda qui, en ligue des champions, a été battue dimanche, en Tunisie.

Pour son baptême du feu dans une compétition internationale, le club de la Cité du Zanzan a plié l'échine au stade de Rhadès, sur la marque de (0-2) face au Club africain de Tunis, une formation maghrébine habituée aux joutes continentales.

En revanche, les trois autres clubs de Côte d'Ivoire ont entamé la compétition par des victoires. En déplacement à N'Ndjamena, l'Asec Mimosas s'imposée face au champion Tchadien de l'Association Sportive de Coton par (1-0) avec une réalisation de Yannick Zakri Krahiré à la 69è minute.

En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l'Africa Sports d'Abidjan a surpris dimanche, à Brazzaville, les Diables Noirs du Congo sur le score de 2 buts à 1. Il emboîtait ainsi le pas au Sporting Club de Gagnoa, qui la veille, prenait le meilleur à Abidjan, sur l'Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS) du Mali par (2-0).

La manche retour de ce tour préliminaire aura lieu le weekend du 26 au 28 février, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023