dimanche 14 fevrier 2016 par AIP

Divo, Le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Maurice Kacou Guikahué, a affirmé samedi à Divo que le parti ne compte plus dans ses rangs des mécènes de la trempe de Houphouet-Boigny et de Henri Konan Bédié, exhortant les militants à prendre l'habitude de "mettre la main à la poche" pour faire vivre cette formation politique.

Le PDCI a eu la chance, il a eu deux mécènes de la politique, Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié. Mais si demain Bédié dit qu'il est fatigué et qu'il veut qu'un autre président vienne au parti, ce sera un président de cotisations, parce que celui qui va donner 3 milliards comme Houphouët et Bédié pour faire fonctionner le pdci il n'y en a plus , a déclaré Guikahué.

Guikahué qui présidait la cérémonie officielle d'installation du grand conseil régional du Pdci, a indiqué que si les militants veulent conquérir le pouvoir d'Etat en 2020, ils doivent créer un esprit de parti et cotiser pour se donner les moyens de conquête.

On veut prendre le pouvoir, mais pour aller prendre le pouvoir il faut cotiser. La journée électorale à elle seule coûte 4 milliards de FCFA selon mes calculs ,a-t-il ajouté.

La question de la participation financière des militants à la vie du parti reste entière au Pdci notamment dans la région du Lôh-Djiboua.

A titre d'exemple, sur les 166 membres que compte le grand conseil, un seul, Gneba Omer, s'est acquitté de sa cotisation annuelle de 50.000 f cfa en 2015.


(AIP)
gso/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023