lundi 15 fevrier 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Le Vendredi 12 février dernier la 1500 places du palais de la culture d'Abidjan a abrité le concert Absolument féminin, qui a réunit sur la même scène Cinq (5) jeunes artistes africaines à l'initiative de l'équipe du Directeur M. Koné Dodo, dans le cadre du lancement des activités 2016 du palais.
La conteuse Florence Kouadio (flopi) a ouvert les hostilités avec un hommage à la femme vaillante. Le spectacle proprement dit démarre à 20H 45Min par l'entrée sur scène de Rama du Burkina Faso. Cette jeune artiste a fait montre de son savoir-faire musical avec trois (3) titres de son répertoire.
Sévérine Adjoumani, représentait la Côte d'Ivoire. Cette chanteuse originaire du Gontoungo a fait danser à c?ur joie les natives de sa région présents dans la salle. La Camerounaise Kareyce Fotso chanteuse à voix et instrumentiste, a offert un véritable voyage musical camerounais (Douala, Bamiléké) marqué par une belle communion avec le public. Grand Prix découverte Rfi 2014, la sénégalaise Mariama Fall a émerveillé avec ses qualités vocales et sa chanson à succès "femmes d'affaires" reprise en ch?ur par les spectatrices. A 22H51 l'honneur est revenu à Doussou Bagayoko de boucler la série des prestations.
La jeune cantatrice malienne accompagnée de son orchestre au grand complet a créé l'hystérie dans la salle avec des prestations très enlevées. Cet événement a été rehaussé par la présence de certaines autorités dont le Parrain M. le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui a offert la somme de (1) million de FCFA à la direction du palais de la culture. L'animation a été assurée par Nahomi Alafé.

Serge Pacôme DIDI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023