lundi 15 fevrier 2016 par Fraternité Matin

La campagne de sensibilisation et de collecte de déchets électriques et électroniques initiée depuis le 7 octobre 2015, par la Fondation Mtn-Côte d'Ivoire, en collaboration avec Ericsson, s'est achevée le 31 janvier 2016. La cérémonie officielle de clôture de ce projet dénommé e-waste a eu lieu, le 12 février, à Abidjan-Plateau.

Cette campagne qui a duré quatre mois, a permis de collecter plus de 70 tonnes de déchets (contre 40 tonnes initialement prévues) ,a déclaré Jocelyn Adjoby, secrétaire général, représentant le directeur général de Mtn-Ci. Selon lui, l'objectif de cette campagne est d'amener les populations à minimiser l'impact environnemental potentiel associé à l'élimination des équipements électriques et électroniques. Un projet que les parties prenantes entendent d'ailleurs pérenniser dans le cadre de la protection de l'environnement en Côte d'Ivoire. C'est à juste titre qu'il a remercié toutes les entreprises et acteurs qui ont participé audit projet.

Selon Fabrice Konan, directeur général d'Ericsson-Ci, le boom du haut débit du mobile et son corolaire d'accroissement d'appareils a un impact positif sur l'économie, mais cela n'est pas sans conséquence sur l'environnement. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023