mardi 16 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a procédé ce lundi à l'inauguration du Centre des Opérations d'Urgence de Santé Publique (Cou-sp) sis à l'Institut National d'Hygiène publique(Inhp) à Abidjan Treichville. D'une superficie de 95 m2 et d'un coût global de construction et d'équipement de 233 888 000Fcfa, ce Centre devrait être capable de mettre à la disposition du gouvernement et de ses partenaires(Afd, CDC-Atlanta, oms), des informations pertinentes pour la prise de décision stratégiques, de prévention, de détection et de riposte d'épidémie a souhaité M. Duncan.

Il devrait, entre autres, être fonctionnelle et opérationnel 24heures sur 24 , a-t-il précisé, en présence de la ministre Raymonde Goudou Coffie, en charge du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Ce centre a été construit grâce au partenariat entre la Côte d'Ivoire et le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (Cdc Atlanta), en ce qui concerne l'appui technique d'une part, et entre la Côte d'Ivoire et l'Agence Française de développement (Afd) au titre du C2d-santé en ce qui concerne le financement, d'autre part. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023