mercredi 17 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Cette célébration qui marque le trait d'union entre les vivants et les morts, a été l'occasion pour cette population de remercier de façon solennelle les esprits et leurs ancêtres pour leur assistance et leur protection durant l'année écoulée.

Le peuple Agni du département d'Abengourou était en fête le week-end dernier. Il célébrait la fête de l'igname marquant la nouvelle année chez lui.

Cette célébration qui marque le trait d'union entre les vivants et les morts, a été l'occasion pour cette population de remercier de façon solennelle les esprits et leurs ancêtres pour leur assistance et leur protection durant l'année écoulée. Orange Côte d'Ivoire, en tant qu'entreprise citoyenne n'a pas voulu manquer ce rendez-vous de la culture.

Depuis le jeudi 11 février, elle était déjà présente dans la ville avec un programme très alléchant pour communier avec la population Agni. Ce même jour, un concours de contes et légendes a été organisé à la Cour royale. Le vendredi, la beauté était à l'honneur, avec le concours ?'Awoulaba''. Le samedi matin, un cross populaire sur une distance de 5 et 10 km a permis aux sportifs de participer à la fête à leur manière. Les vainqueurs de ces différents jeux sont repartis avec des téléphones portables, des recharges et des tee-shirts. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023