mercredi 17 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Avant la tenue effective du Marché le 5 mars, une batterie d'activités est déjà en marche pour épouser et viabiliser la thématique de la 9e édition.
Avec 69 groupes sélectionnés et 122 pour le festival, 732 artistes de 37 pays attendus à Abidjan pour 350 spectacles, le marché des arts du spectacle africain (Masa), pour sa 9e édition, s'érige comme celui de la maturité et le rendez-vous le plus crédible des arts de la scène pour la côte d'Ivoire au plan international. Du moins, c'est l'avis de son directeur général, Pr Yacouba Konaté. Qui, en s'exprimant ainsi, le 12 février à la faveur de la conférence de presse officialisant le partenariat du marché avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), comme diffuseur et commercial exclusif des droits télé, il entendait mettre l'accent sur la professionnalisation irréversible du Masa, mais aussi et surtout, donner force de vie au thème générique de l'édition 2016, du 5 au 12 mars, qui n'est autre que Réinventons les arts de la scène.

Rejoint en cela par son conseiller en charge de la coordination du Marché, Ismaël Diaby, l'affirmation que cette réinvention ne saurait se faire sans une mise à niveau de tous les acteurs des arts du spectacle, a été réitérée. Ainsi, déjà, du 29 février au 3 mars, les humoristes du continent et de ses diasporas verront leurs capacités renforcées et/ou reformatées ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023