mercredi 17 fevrier 2016 par AIP

Yamoussoukro - Le président de l'Autorité de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Non Karna, a dévoilé, mardi, à Yamoussoukro, la nouvelle vision et stratégie de l'ANRMP, qui connaît, selon lui, une ère nouvelle avec notamment la "démocratisation du débat" sur les marchés publics.

"La nouvelle vision, c'est aussi la naissance d'une culture de plainte, élément important pour le climat des affaires", a fait savoir M. Non Karna lors d'un séminaire de sensibilisation et de formation des acteurs en région sur la régulation des marchés publics.

Estimant que le marché public est un domaine "fédérateur qui impose au citoyen de payer ses impôts avec le droit de demander des comptes", le président de l'ANRMP a annoncé "la fin des impunités" avec la prise d'un arrêté qui autorise à sanctionner les entreprises frauduleuses. 26 sont déjà sous sanction et ne peuvent prendre part aux marchés publics, a-t-il fait savoir.

La nouvelle vision de l'ANRMP induit également, selon son président, la vulgarisation des résultats des audits, afin d'en atténuer la dramatisation de leur perception, le respect des principes de bonne gouvernance et des relations avec les partenaires.

nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023