mercredi 17 fevrier 2016 par AIP

Divo ? Le fonds Jeunes du Conseil régional du Lôh-Djiboua est entré dans sa phase active, mardi, à la faveur d'une réunion d'explications entre les 26 jeunes et groupements de jeunes bénéficiaires et le comité de suivi technique.

Doté d'une enveloppe de 25 millions de francs cfa, ce fonds est une initiative du président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan qui entend aider ses administrés les plus vulnérables à se prendre en charge, a-t-on appris.

Les projets retenus seront financés par décaissement progressif et les jeunes bénéficieront d'un coaching du conseil régional, afin d'assurer le succès de leurs projets et aussi garantir les remboursements des fonds.

"Si on réussit ce projet, on pourra envisager d'augmenter l'enveloppe globale de 25 millions mise à notre disposition les prochaines années. C'est pourquoi nous voulons être prudents en restant aux côtés des bénéficiaires jusqu'à maturation de leurs activités", a indiqué le directeur de la planification au conseil régional du Lôh-Djiboua, Anon Jean Gabin.

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023