mercredi 17 fevrier 2016 par La Tribune Ivoirienne

L'installateur de Télé numérique terrestre (Tnt), Oladesu Oulaide, rencontré jeudi à la résidence du maire de Dabou, a confié à l'Aip que le changement de télévision n'est pas à l'ordre du jour avec l'avènement du numérique.
Le numérique peut s'adapter à toutes sortes d'appareils audiovisuels, a affirmé l'installateur de Télé numérique terrestre (Tnt), Oladesu Oulaide. C'était le jeudi 10 février, pendant qu'il installait une antenne et un décodeur à Dabou.
Cette installation entre dans le cadre de la phase pilote du passage de la télévision analogique au numérique. A cette occasion, cinq responsables de la mairie de Dabou ont bénéficié d'une antenne et d'un décodeur. Notamment le maire, le chef de cabinet, le directeur financier et le directeur technique de la mairie de Dabou.
L'installateur de télé numérique terrestre (Tnt), Oladesu Oulaide, a tranquillisé tous ceux qui possèdent les télévisions analogiques. Il a affirmé que les propriétaires de ces appareils audiovisuels n'ont pas besoin de les changer, car Le numérique peut s'adapter à toutes sortes d'appareils audiovisuels, a-t-il dit.
Apres la mise en route du décodeur et de l'antenne, l'installateur Tnt a rassuré sur la clarté des images en disant que la réception est satisfaisante à Dabou. Et qu'en plus d'avoir une meilleure qualité d'image, ces foyers bénéficieront à terme d'au moins 10 chaînes gratuites.
En Côte d'Ivoire, le passage de l'analogique a commencé en juin 2015 et a déjà coûté la somme de 40 milliards Cfa à l'Etat. Avec une exonération de la taxe sur la valeur ajouté (Tva) sur l'importation des antennes et décodeurs à 13 milliards Cfa.

Angeline DJERABE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023