jeudi 18 fevrier 2016 par Fraternité Matin

L'État de Côte d'Ivoire garantit à tous la liberté de penser et la liberté d'expression. Il apparaît, cependant, que dans l'exercice de cette liberté par certains groupes sociaux, il y a des dérives dans les médias aussi bien public que privé. Toute chose qui n'est pas bien pour l'équilibre que nous souhaitons pour notre société , a-t-il dit.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 17 février a adopté une communication au titre du ministère de la Communication régulant les passages publicitaires des religieux, des tradipraticiens et de certains responsables d'Ong, qui se livrent à des prêches, des publicités mensongères et à de la propagande, etc.

Selon le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement, les publicités de ces groupes sociaux sont souvent objet de dérives. L'État de Côte d'Ivoire garantit à tous la liberté de penser et la liberté d'expression. Il apparaît, cependant, que dans l'exercice de cette liberté par certains groupes sociaux, il y a des dérives dans les médias aussi bien public que privé. Toute chose qui n'est pas bien pour l'équilibre que nous souhaitons pour notre société , a-t-il dit. C'est pourquoi, le conseil a appelé au respect strict des dispositions légales en vigueur qui encadrent l'accès de ces groupes aux médias public et privé.

Le ministre Bruno Koné a indiqué que cela concerne l'audiovisuel et la presse écrite. En application de ces textes, les organes de presse devront désormais exiger de l'usager des documents administratifs établissant son existence juridique et sa capacité à agir, intégrer et établir une différenciation entre les types d'informations, identifier la nature du service concerné ainsi que sa conformité aux lois en vigueur. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023