jeudi 18 fevrier 2016 par Fraternité Matin

Considérée comme le premier producteur indépendant d'électricité en Côte d'Ivoire, cette compagnie détenue à 80% par le groupe Eranov, porte sa capacité de production de 321 à 556 MW, soit1600 Gwh de production additionnelle, annonce ses administrateurs.

La Compagnie ivoirienne de production d'électricité (Ciprel) vient de boucler, ce mercredi 17 février, à Port Bouvet Vridi,la phase IV de son cycle combiné, caractérisée par une nouvelle turbine mise en service en 2013, d'une turbine de la Ciprel III et de deux chaudières de récupération des gaz d'échappement des ces installations et d'une turbine à vapeur.

Inauguré par le Président de la République Alassane Ouattara, ce projet, selon le directeur général de la Ciprel, Bernard Kouassi N'guessan, a un impact environnemental positif , avec la préservation de l'environnement. Parce qu'il permet d'éviter le rejet annuel de 500.000 tonnes de CO2, ponctué également par une optimisation du coût de production de l'énergie électrique grâce à une amélioration du rendement.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023