jeudi 18 fevrier 2016 par AIP

Abidjan ? L'international ivoirien Serge Aurier du Paris Saint Germain (PSG), qui traverse "une période difficile" depuis sa mise à pied par son club dimanche, doit être soutenu "moralement", estime le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, François Amichia.

"Le joueur lui-même a reconnu avoir commis une faute. Il est dans une période difficile. Il faut qu'on le soutienne moralement", a exhorté M. Amichia mercredi, confiant à l'AIP son avis sur ce sujet au sortir d'un Conseil des ministres à Abidjan.

"Mais, surtout pour les jeunes joueurs, il faut qu'ils sachent qu'il y a une déontologie à respecter ; c'est à nous les formateurs de préparer nos jeunes à l'aventure du professionnalisme", a-t-il par ailleurs relevé.

Cette sanction prise par le PSG à l'encontre du latéral droit des Eléphants de Côte d'Ivoire fait suite à des injures qu'il a proférées à l'encontre de son entraîneur Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers, dans une conversation vidéo sur les réseaux sociaux diffusée, samedi, soir sur le net.

Le joueur de 23 ans a, pour ce fait, manqué le match PSG-Chelsea disputé mardi soir dans le cadre des quarts de finales aller de la champions' League européenne, remportée par les parisiens sur le score de 2 buts à 1.

akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023