jeudi 18 fevrier 2016 par AIP

Yamoussoukro - Un congrès international sur l'agriculture durable en Afrique a ouvert ses travaux, mercredi, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny avec pour objectif de relever les défis de la sécurité alimentaire, de la modernisation et de la transformation des produits agricoles.

" C'est une contribution de l'AISA pour une agriculture moderne et durable en Afrique ", a souligné le président de cette association, Da Costa Kouassi Sébastiano à l'ouverture des travaux de ce congrès autour du thème, "agriculture durable et sécurité alimentaire en Afrique : valorisation des connaissances".

Cette première édition rassemble les agronomes et experts dans le domaine agricole en provenance de la Côte d'Ivoire, de la sous-région, d'Europe et va durer trois jours. AISA 2016 est un cadre d'échanges entre chercheurs du monde et ayant pour intérêt l'agriculture tropicale, mais également un rendez-vous scientifique de vulgarisation des résultats et acquis de la recherche en agriculture tropicale.

Le conseiller du président de la République, Dr Fofana Mamadou, expert en télédétection, chargé de l'environnement et de l'agriculture durable a encouragé les agronomes présents à Yamoussoukro à s'inscrire dans la COP21 et à faire en sorte à adapter l'agriculture à la région tropicale et aux changement climatique. " Vous devez mettre l'accent sur la transformation des produits, la formation des jeunes chercheurs en développant l'agrobusiness et l'emploi des jeunes " , a-t-il recommandé.

nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023